EEQ moléculaire pour les tests de maladies infectieuses

Le QCMD est un système d’évaluation externe de la qualité (EEQ) / test de compétence (PT) de calibre mondial qui vise à améliorer la qualité des tests de diagnostic moléculaire utilisés dans la détection des maladies infectieuses. Avec une vaste base de données de plus de 2000 participants dans plus de 100 pays, QCMD est l’un des plus grands fournisseurs d’EEQ moléculaire dans le domaine du diagnostic moléculaire.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES


 

Caractéristiques

 Avantages

FréquenceIl existe diverses options de programme. Choisissez le nombre de défis qui convient le mieux aux besoins de votre laboratoire.
Système de gestion en ligne de l’EEQITEMS offre un outil en ligne pour gérer facilement toutes les activités de l’EEQ, de l’inscription au programme à la soumission des résultats et à la présentation des rapports de l’EEQ. Différents niveaux d’accès sont disponibles pour que les données puissent être consultées par quiconque en aurait besoin.
Haut niveau de participationPlus de 2000 participants dans plus de 100 pays garantissant que le nombre de pairs est maximisé.
Rapports détaillés

Recevez des rapports individuels pour chaque défi et un rapport supplémentaire final à la fin du cycle.

Accréditation internationale Les programmes sont accrédités selon la norme ISO 17043.

PROGRAMMES DE L’EEQ


 

Virus à diffusion hématogène

Maladies du système nerveux central

Résistance aux médicaments

Maladies exotiques / émergentes

Maladies gastro-intestinales

Maladies associées à l’immunodépression

Infections multipathogènes/syndromiques

Maladies respiratoires

Sérologie

Infections transmissibles sexuellement

Maladies associées à la greffe

Typage

Nouvelles études pilotes

 

RAPPORTS ET COMMENTAIRES


 

À la fin de la phase de retour des résultats, les participants à l’EEQ recevront un rapport individuel décrivant leur rendement par rapport à leur méthode et à leur groupe technologique. Un rapport supplémentaire peut être commandé, ce qui inclut tout autre renseignement pertinent concernant la distribution annuelle de l’EEQ, ainsi que les commentaires d’experts scientifiques et les commentaires sur les résultats globaux de cette distribution.

APPRENEZ-EN PLUS

Molecular EQA for Infectious Disease Testing

QCMD is a world leading External Quality Assessment (EQA) / Proficiency Testing (PT) scheme, dedicated to improving the quality of molecular diagnostic assays used in the detection of infectious diseases. With an extensive database of over 2000 participants in over 100 countries, QCMD is one of the largest providers of molecular EQA in the field of molecular diagnostics.

FEATURES & BENEFITS


 

Features

   Benefits

FrequencyA variety of program options are available.  Choose the number of challenges that best suit your laboratory’s requirements.
Online EQA Management SystemITEMS provides an online tool to easily manage all EQA activities from program registration to submission of results and provision of EQA reports. Different levels of user access are available so data can be accessed by whoever needs it.
High level of participationOver 2000 participants in more than 100 countries ensuring peer group numbers are maximized.
Comprehensive reports

Receive individual reports for each challenge and a final supplementary report at the end of the cycle.

International accreditationPrograms are accredited to ISO 17043.

EQA PROGRAMS


 

Blood Borne Viruses

Central Nervous System Diseases

Drug Resistance

Exotic / Emerging Diseases

Gastrointestinal Diseases

Immunocompromised Associated Diseases

Multiple Pathogen / Syndromic Infections

Respiratory Diseases

Serology

Sexually Transmitted Infections

Transplant Associated diseases

Typing

New Pilot Studies

 

REPORTS AND FEEDBACK


 

After the close of the results return phase, EQA participants will receive an individual report outlining their performance relative to their method and technology groups. A supplementary report may be commissioned – this includes any additional relevant information regarding the annual EQA distribution, as well as scientific expert commentary and feedback on the overall results within that distribution.

 

LEARN MORE